Marché: des tendances contrastées en Europe
information fournie par Zonebourse 16/10/2024 à 11:28
L'indice des prix à la consommation du Royaume-Uni a augmenté de 1,7% en rythme annuel en septembre 2024, un taux en chute de 0,5 point par rapport à août, passant ainsi assez nettement en dessous de la cible de 2% de la Banque d'Angleterre.
'Les chiffres de l'inflation d'aujourd'hui sont susceptibles de faire bouger les choses en ce qui concerne la vitesse et l'ampleur des futures baisses du taux directeurs', estimait ce matin Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone.
Ces chiffres soutiennent donc le moral des opérateurs à Londres, mais la tendance ailleurs en Europe pâtit de premières publications d'entreprises décevantes sur le vieux continent, à commencer par celle de l'équipementier pour l'industrie des puces ASML.
Ce dernier plonge en effet de près de 20% à Amsterdam, depuis l'annonce -par erreur mardi en fin de séance- de ses résultats trimestriels, marqués par 'des commandes très décevantes et une révision de la guidance 2025 dans le bas de fourchette', selon Oddo BHF.
Autre poids-lourd de la cote ayant déçu mardi soir, LVMH perd 3% à Paris sur des ventes de troisième trimestre inférieures aux attentes, 'avec un manque de croissance organique substantiel de la plus grande division mode et maroquinerie', selon UBS.
Enfin, adidas recule de plus de 3% à Francfort, le titre de l'équipementier sportif faisant toutefois l'objet de prises de profits après des résultats de troisième trimestre supérieurs aux attentes et une révision à la hausse de ses objectifs annuels.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer